Le master Functional Biology and Ecology (Biologie Fonctionnelle et Ecologie) est une formation internationale en anglais, qui vise à former des diplômé(e)s capables de mener à bien des projets scientifiques et/ou des études d'impact portant sur la protection des plantes, la sélection végétale, la dépollution, et plus largement sur la biodiversité et les écosystèmes. Cette formation, co-accréditée avec l'Université Via Domitia de Perpignan, met l'accent sur l'acquisition d'une autonomie dans la conduite de projet, la pédagogie active et un lien fort avec la recherche.
Ce master comprend un seul parcours actuellement.

Plaquette de présentation de la formation

Vidéo de présentation

Voir un descriptif plus détaillé sur le site de l'Université Paul Sabatier ou sur le site du LABEX TULIP

Principaux secteurs d'activité:

• Production et distribution d'eau
  • Assainissement, gestion et déchets et dépollution
  • Agriculture, sylviculture et pêche
  • Organismes publics et bureaux d'étude
  • Laboratoires de recherche académique (Universités, CNRS, INSERM, INRAE, IRD...), principalement après un doctorat

Principaux métiers:

• Chargé(e) d’études ou de missions en Biodiversité, Agroécologie, Environnement ou Développement durable
  • Ingénieur(e) écologue, ingénieur(e) des milieux naturels et ruraux,